Ouchhh « Quand les données scientifiques rejoignent l’art contemporain »

Collectif Mutation
458 vues

« L’intelligence artificielle comme peinture, les algorithmes comme pinceaux. »

Basé à Istanbul, le studio créatif Ouchhh opère au croisement des arts, des sciences et de la technologie, avec un focus particulier sur les installations interactives et immersives. Son équipe met l’accent sur l’interdisciplinarité en réunissant des talents aussi variés que des ingénieurs et des codeurs, des créatifs, des artistes multimédia et des designers.

Ouchhh existe depuis une dizaine d’années. Ses créations, souvent spectaculaires, ont été exposées dans des lieux aussi prestigieux que le CERN  de Genève, le festival Ars Electronica à Linz en Autriche, le Mori Museum de Tokyo, le MUTEK et la Société des arts technologiques de Montréal, l’Atelier des lumières de Paris, la Wangjing Laneway de Pékin ou encore le Singapore Art and Science Museum.

Le studio turc fait désormais figure de pionnier de ces nouvelles formes artistiques qui associent le mapping vidéo, la visualisation de données et les intelligences artificielles génératives. Une démarche volontiers futuriste qui fait école et se trouve couronnée de succès au regard des nombreux prix récoltés par le studio depuis son lancement.

Ouchhh New Media Studio

Images © Ouchhh

Related Articles